Ecole Saint-Etienne Cahors

école

Où il fait bon grandir dans un climat de confiance, simplicité, d'écoute et de dialogue.

école

L'école où le verger et les trois cours de récréation sont des espaces de jeux exceptionnels.

école

Le sport à l'école, ce sont des activités encadrées par un éducateur sportif, piscine, rugby, football…

école

L'école, c’est aussi des ateliers peinture, danse, chant, théâtre.

école

L'école parraine une autre école pour les enfants au Vietnam.

Accueil / École / Présentation

École : présentation

Dans un climat de confiance, de simplicité, d’écoute et de dialogue, à deux pas du centre-ville, Saint-Étienne accueille les enfants dès 2 ans jusqu’au C.M.2.

Voir la vie de l'école
la directrice

DÉVELOPPER DES PROJETS

Sont développés des projets visant à ce que l'école soit un lieu d'ouverture à tous et au monde extérieur, sans perdre sa propre identité d'écoute et d'échanges entre enfants, parents, enseignants, personnels; de transmission de règles de vie : apprendre à se respecter et à respecter les autres en favorisant discipline et tenue ; de transmission de connaissances solides, de méthodes permettant à l'enfant d'être autonome dans l'apprentissage de ses leçons et dans l'organisation de son travail ; et pour tous ceux qui le désirent un éveil à la foi avec : des célébrations, des témoignages.

LES APPRENTISSAGES
FONDAMENTAUX


Les apprentissages fondamentaux sont poursuivis autour d’activités multiples comme l’anglais de la grande section au C.M.2 ; l’initiation à l'Allemand par une assistante linguistique ou un professeur diplômé ; l’initiation à l'informatique et à Internet : école B2i ; la pratique d'activités sportives encadrées par un éducateur sportif : piscine, football, jeux de ballon...) ; la pratique du chant, chorale ; des échanges culturels et d'écritures avec la maison de retraite ORPÉA ;le parrainage  d'écoles au Vietnam/ Afrique ; des actions de prévention routière et la participation aux projets de l'association ELA.



ÉQUIPEMENT

L’école comprend 9 classes : 3 en maternelle et 5 en primaire et une classe d’adaptation ouverte avec un enseignant spécialisé dont le rôle est d’aider les enfants en difficultés passagères ; une BCD ;  une salle de psychomotricité ; deux restaurants scolaires et un espace garderie, trois cours, un jardin pédagogique.


Les 2 ans

Depuis 2010, les enfants sont accueillis dans un espace qui leur est réservé : le jardin d'enfants "Bidibulle".


LE MOT DE LA DIRECTRICE

L'école fait partie d'un ensemble scolaire: maternelle, primaire, collège, lycée général et technologique, lycée professionnel et pôle d'enseignement supérieur. A chaque site son âge et ses règles de vie mais pour tous, les mêmes valeurs de confiance, respect et partage.Chaque élève est une personne unique, un adulte en devenir, qui se construit dès la maternelle. C'est ensemble, parents, enseignants, éducateurs et personnels,  que nous amèneront chaque enfant, à tourner avec confiance les pages du livre de l'Avenir.

La Directrice, Nicole Montillet

Site des Soubirous

COLLèGE

49, rue des Soubirous
46000 Cahors
Tél. 05 65 23 32 00
Fax 05 65 22 00 91

college@st-etienne46.com

Site des Mirepoises

LYCéE GéNéRAL
TECHNOLOGIQUE
PROFESSIONNEL
ET POST BAC
49, rue des Soubirous
46000 Cahors
Tél. 05 65 23 32 00
Fax 05 65 22 00 91
lp@st-etienne46.com
lgt@st-etienne46.com

Site de la Verrerie

JARDIN D'éveil, école

3, place de la Verrerie
46000 Cahors
Tél. 05 65 23 32 00
Fax 05 65 23 25 26

ecole@st-etienne46.com



établissement privé
sous contrat